Je mûris ce projet depuis quelques années et, à présent, je m’enthousiasme à l’idée de commencer cette aventure avec vous !

Nous ne nous sommes pas présentés : Alexis Jaunet, maître-nageur sauveteur depuis 1999.

Comment tout cela a commencé ?

A l’âge de 7 ans, j’étais à la limite minimale de la courbe de croissance.
Mon pédiatre a proposé à mes parents la pratique de la natation.

Les débuts ont été périlleux, une « boule au ventre » m’accompagnait dans les vestiaires et ce jusqu’au moment fatidique que nous avons tous connu… le saut dans le grand bain ! Avec le temps, je me suis adapté et j’y ai même pris du plaisir puisque j’ai été licencié au Club Nautique Fontenaisien pendant 14 ans. Les éducateurs ont tellement bien fait leur travail que je me suis développé physiquement et ils m’ont transmis le « virus »: l’eau est devenu une saine addiction.

Et après ?

Encouragé par James Véquaud, professeur d’EPS, j’ai passé des brevets de secourisme et de sauvetage aquatique qui m’ont permis de me présenter au concours d’entrée au CREPS de Poitiers. Le Graal décroché, cela m’a permis d’exercer ce métier passion. Durant toutes ces années, j’ai pu :

  • travailler dans des établissements à vocation diverse : piscines publiques, privées, thalasso, campings… ;
  • côtoyer une clientèle éclectique ;
  • m’imprégner des connaissances de tous les professionnels du milieu de la natation.

Mon but ?

Ces expériences cumulées m’ont permis  de mettre en place une pédagogie adaptée qui a fait ses preuves. Je me propose donc de vous transmettre ce plaisir d’évoluer dans l’eau, aux petits comme aux grands, avec PROFESSIONNALISME, ENTHOUSIASME, DYNAMISME et PEDAGOGIE.

Soyez curieux, parcourez ce site et visitez ma page Facebook pour suivre mon actualité.
Je me suis présenté. Maintenant c’est à vous !